vendredi 9 novembre 2012
Législation
Pour posséder un Hérisson Africain, ce qui peut-être très difficile comme ça peut-être un jeu d'enfant. Il faut donc obtenir un certificat de capacité, dont la demande se fait auprès d'une DSV (Direction des Services Vétérinaires).
Pour pouvoir passer le certificat de capacité, vous devez, soit :
- Avoir obtenu un bac+2 en bio, agri ou véto et 2 mois d'expérience.
- Avoir obtenu un bac scientifique, agricole ou de niveau 4 et une expérience de 6 mois
- Niveau 5 agréé liste avec une expérience minimum d'1 an
- Ou alors avoir une expérience de au moins 3 ans
- Une expérience minimum dans le domaine animal
- Des renseignement sur la DSV de votre département, comme par exemple si l'établissement fait passer une épreuve avec des questions (/!\ cela ne vous donnera pas le certificat), alors une personne employé dans un établissement pourra se faire contrôler par une DSV.
Il faudra donc constituer un dossier, avec certificat obtenu (le plus souvent obligatoire). La personne devra alors répondre aux questions ou se faire vérifier les taches entretenir le ou les animaux dans un établissement CERFA. Une attente entre le dépôt d'un dossier et une "épreuve" sera plus ou moins longue.
Vous passerez devant une commission qui, soit dit en passant, comptera de 15 à 20 personnes en moyenne, et vous évalueras sur vos compétences.
C'est à peu près tout, mais sachez que je ne juge pas les personnes qui adopteront un animal si inoffensif sans certificat, et puis c'est compréhensible vu la difficulté de l'obtenir. De plus il n'y a pas vraiment de risque mais je reste tout de même impartial.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire